HISTOIRES DE SIGNES // Cie Les Singuliers associes

Spectacle jeune public Bilingue LSF/français 

Samedi 19 novembre 2016 à 10h00
Au Parvis des Arts

Durée du spectacle : 45min

Avec : Sylvie Audureau et Damien Mignot
Mise en scène : Philippe Demoulin

Un duo de comédiens - l'un sourd, l'autre entendante, propose une interprétation bilingue (Français et Langue des Signes Française) d'histoires issues de livres de littérature jeunesse. Ils leur donnent vie par la voix, le geste, le signe et le jeu et les font découvrir autrement aux enfants sourds ou entendant. Ils nous offrent leur complicité et celle de leur langue pour nous entraîner dans une expérience artistique accessible à tous.

Les histoires sont sélectionnées, avec les bibliothécaires des pôles jeunesse des bibliothèques de Limoges et du Limousin, parmi les ouvrages en prêts. Le choix final se fait au regard de la possibilité de leur transposition dans l’univers visuel propre à la langue des signes. L'univers graphique propre de chaque ouvrage est respecté et parfois même mis en avant dans la mise en scène.

Il s'agit de dépasser la simple traduction simultanée pour inventer un parcours théâtralisé pour les deux conteurs, une narration à deux voix au service d’une incarnation subtile et ludique des personnages.

Vidéo en LSF à venir

Spectacle jeune et tout public à partir de 6 ans
Tarif unique :
5 €